Conception

Conception

Vertiflore ® SOUS AVIS TECHNIQUE

 

Un jardin à la verticale, c'est possible avec VERTIFLORE® 

Vertiflore®  vient de recevoir un AVIS TECHNIQUE de la part du CSTB(AT CSTB N°2/15-1693 

Nous proposons un vrai jardin vertical sur les façades, avec un réel sol élaboré avec le CNRS et l'INRA, ce subtrat® TRACER a été breveté( n°2.2975.693). Ce vrai sol assure une activité biologique, des échanges ioniques, une activité microbienne, des micro-organismes qui entretiennent l'équilibre du complexe terreux. Avec ce vrai sol, nous assurons une pérennité du jardin vertical, ainsi qu'une faible consommation en eau et pas d'ajout d'engrais pendant plusieurs années.

Le systeme vertiflore offre des propriétés d'absorption acoustiques et d'affaiblissement phoniques (Norme A3 et B3)  et thermique.

Les atouts des façades VERTIFLORE® :

 

3 systèmes de fixation

- Sur mur porteur

- Sur mur avec ITE par exterieur

- Sur mur autoporteur

ASSEMBLAGE D'UN BAC

ARROSAGE

Le système d’arrosage, par tuyaux gouteur est posé au-dessus de chaque bac ( tous les 40cm en hauteur)

La densité des tuyaux goutteurs assure une irrigation équilibrée sur la totalité du mur, ce qui limite les temps d’arrosage et économise l’eau.

 Nos murs sont connectés grâce à un système de télégestion, les informations sur la quantité d’arrosage sont transmises à notre service entretien qui peut agir dans les 24h.

LES VEGETAUX

Nous mettrons en place des végétaux sélectionnés avec la maîtrise d’ouvrage et le maître d’œuvre pour répondre à l’esthétique recherchée (effet vague, effet patchwork  effet géométrique). Nous avons une base de donnée de plus de 300 plantes répertoriées en fonction de critères précis( exposition, couleur, persistant ou caduc, arbustif ou vivace)

La densité moyenne sera de 25 unités par m² pour assurer une couverture très rapide du mur.

Notre savoir-faire nous permet de vous conseiller dans l’agencement des plantes afin d’obtenir le meilleur effet visuel par rapport à l’aspect recherché.

Il est fonction de l’exposition( nord, sud, est ouest), des couleurs et des formes, de la latitude , de l’altitude , de l’entretien et de la gestion du mur.