Projets emblématiques

Quelques projets emblématiques

Chambre de Commerce d’Amiens

La Chambre de Commerce d’Amiens, réalisée avec l’architecte Thomas Corbasson, est un projet phare dans le développement de l’entreprise.

 

Ces façades végétalisées courbes ont été un véritable défi à réaliser. 350 m2 de façade végétale qui assure le lien entre l’hôtel particulier Bouclot-Vagniez, 19ème et un bâtiment moderne HQE.

 

Une intégration réussie du patrimoine et de la modernité.

Village Nature

Le complexe de loisir créé à Villeneuve le Comte par Disney et Pierre et Vacances Center Parc représente : 1800 m² de mur végétal Chantier de 180 hectares Le plus grand parc aquatique couvert d’Europe 450 000 plantes.

La Grande Epicerie du Bon Marché

LVMH a ouvert une deuxième enseigne, rive droite, rue de Passy (XVI) en novembre 2017.

600 m² de façade végétale sont installées à la fois rue de Passy et sur l’avenue Paul Doumer.

1500 panières ont été plantées en juin dans la campagne Bourguignonne afin d’avoir une végétation plus développée lors de l’ouverture du magasin en novembre.

Ces panières sont directement installées sur le bardage métallique, l’arrosage automatique connecté est installé une fois les panières accrochées.

Pavillon Français

Salon International d’Horticulture à Pékin en avril 2019.

L'Anamorphose

Institut du Monde Arabe à Paris en avril 2016
TRACER, à la fois mécène du musée et fabricant de l’œuvre de François Abelanet  « Le Polygone Etoilé», anamorphose monumental de 400 m² qui fut exposé pendant 4 mois à l’Institut du Monde Arabe lors de l’exposition « Jardins d’orient » et qui a retrouvé une seconde vie en Sicile chez un pépiniériste réputé.

Le RAY à Nice

Végétalisation en cours !

Pose des tuteurs bois avant l’installation de jardinières qui permettront le développement de plantes grimpantes et arbustes. En collaboration avec Région Espaces Verts. Entreprise Générale DUMEZ. Architecte: Maison Edouard François.