Qui sommes-nous ?

Précurseur en France dans la conception et la réalisation de murs végétalisés, la société TRACER est un interlocuteur référent, apprécié pour son potentiel d’innovation et reconnu pour la qualité de ses réalisations.

Tracer existe depuis 1989. Au départ, l’entreprise s’est spécialisée dans les produits horticoles et correcteurs de sols. Nos équipes ont acquis depuis 15 ans une véritable expertise sur les murs et façades végétalisés et plus globalement sur l’enveloppe végétale du bâtiment.

Un produit breveté, sous AVIS TECHNIQUE:  VertiFlore® (AT CSTB n°2/15-1693) a déjà convaincu nos partenaires.

TRACER URBAN NATURE dispose d’une usine basée à Dijon de 3 000m² couvert sur 2.7 hectares qui fabrique tous les supports et substrats, un atelier de métallerie de fabrication de bacs.

Cet outil industriel nous permet une productivité avec de véritables économies d’échelle, une souplesse, une capacité d’adaptation et d’innovation pour répondre à des projets sur-mesure.

Ils nous font confiance

Architectes

Ateliers Jean Nouvel, Wilmotte et associés,  Valode et Pistre, Philippe Starck, JP Viguier, Atelier Phileas, CVZ Architecte, Reichen&Robert associés, Jacques Ferrier architecte, Jean-François Schmit, Axel Shoenert architecture,  Maison Edouard François, Manuelle Gontrand, Architecture studio, Anthony Bechu, Laisné Roussel, Patriarche

Promoteurs Foncières

Pitch Promotion, Klepierre, Unibail, Hammerson, Covea, Pragma,  Linkcity, Altarea Cogedim, Kaufman&Broad, Eiffage Immobilier, Elogie, Paris Habitat, ICF habitat, Groupe Action Logement, Bouygues Construction, Vinci

Institutionnel

Leclerc, EDF, EuropaPark Germany, Fondation Boch,  Hôtel Mariott, Hôtel Oceania, Village Nature- Disney-Pierre et vacances, Crédit Agricole, Ville de Paris, LVMH, Christian Dior

Collectivités publiques

Ville de Paris, Ville de Bordeaux, Ville de Crépy en Valois, Musée du Quai Branly, Cci Amiens, ENA,

Ville de Grenoble, IHU Strasbourg, Ville de Biarritz, Ville de Nîmes

Ils parlent de nous

Notre collaboration avec Tracer, sur l'immeuble de la CCI d'Amiens, nous a permis de mettre au point un des plus beaux projets réalisé par notre agence. Ensemble et avec l'excellent bureau d’études de l'entreprise, nous avons pu mettre au point ce projet qui réclamait un véritable sens de l’innovation. L' investissement de la part de l'entreprise va, sur de tels projets, bien au delà de l'aspect financier: c'est une histoire de passion.
Le professionnalisme et le dynamisme des équipes de la société Tracer nous ont permis de réaliser, dans un réel esprit de partenariat, le plus grand mur publique végétalisé de France, nouvelle porte d’entrée de la ville d’Aix en Provence.
Pierre AUBERT -
Chantiers modernes
Le mur arrondi du centre commercial des sentiers de Claye Souilly a été pensé pour créer un appel visuel depuis le rond point de la RN3. Ce mur d’une hauteur de 12 m et d’une longueur de plus de 80 m a nécessité une conception particulière de la façade, à laquelle l’entreprise TRACER a pris toute sa part. L’entreprise nous a conseillé depuis le dossier d’appel d’offre jusqu'à la réalisation sur les sujets comme le supportage, l’entretien futur de l’ensemble et l’organisation de la pose sur le site (chantier en activité demandant donc à s’adapter en permanence).

Conception / Fabrication / Pose / Maintenance

Tracer dispose d’une usine qui fabrique tous les supports et substrat, un atelier métallerie de fabrication de jardinières et une activité de préculture.

Nous avons procédé à  une intégration verticale de l’entreprise, ce qui nous a donné plus de souplesse et de réactivité dans l’organisation de nos chantiers et permis la réalisation d’économies d’échelles.

TRACER assure la mise en place des projets  avec ses 4 équipes de pose gérées par 2 conducteurs de travaux. TRACER a son propre service de maintenance avec 3 équipes gérées par un conducteur de travaux.


Ces équipes sont réactives et disposent d’un savoir-faire métier allant de l’étude du projet à la fabrication, la pose et la gestion de l’ouvrage.